Les accessoires indispensables pour l’épanouissement d’un chat d’intérieur

Le chat est connu pour être un animal difficile et exigeant. Laissé en intérieur, il a besoin que l’espace qui lui est dédié soit bien organisé pour son bien-être et pour qu’il soit plus à son aise. Son développement et son épanouissement sont assurés par la présence de plusieurs accessoires qui serviront à identifier chaque aménagement qui lui est consacré.

Les accessoires d’hygiène

Pour un bon épanouissement d’un chat d’intérieur, le propriétaire se doit d’aménager un espace destiné à son hygiène. La litière est l’élément le plus important dans cet espace. Selon l’animal, un simple carton ou une caisse peut faire office de litière, du moment que cette dernière soit régulièrement propre. Pour inciter le chat à faire ses besoins dans sa litière, il convient de la vaporiser de quelques gouttes d’eau de javel pendant les premières semaines. Dans cette optique, il est recommandé de placer cet élément dans une zone calme et discrète, loin des yeux de ses maitres. Son emplacement devra être loin de sa gamelle et à un endroit précis, pour que le félin puisse s’y habituer progressivement.

La distraction

Les moments de jeux et de distraction représentent plus de la majorité de la journée d’un chat. Pour son développement et pour éviter le désordre dans la maison, certains accessoires ont été conçus à cet effet. Quand il est question de jouets pour chats, il est nécessaire qu’ils soient légers et de petite taille pour qu’il puisse courir après toute la journée, comme une canne à souris ou les jouets à grelots. Les chats sont tout aussi réputés pour aimer la hauteur et les cachettes. Aussi pour lui faire plaisir en intérieur, un arbre à chat serait le plus adapté. Grâce à ce dispositif, il pourra observer en hauteur tout en gardant une grande discrétion. Certains de ces dispositifs sont déjà équipés de griffoirs et d’autres non. Ces derniers servent à affûter les griffes de l’animal et d’étirer ses muscles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *